5 bonnes raisons d’être présent sur Google Mon Entreprise

11 Mar, 2021

5 bonnes raisons d’être présent sur Google Mon Entreprise

Vous n’êtes pas encore présent sur Google Mon Entreprise (Google My Business, GMB)!?

Ne perdez plus une seconde… Une fois que vous aurez lu les 5 bonnes raisons d’être présent sur Google Mon Entreprise, inscrivez votre entreprise pour bénéficier d’une visibilité flamboyante grâce à du SEO local complètement gratuit!

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Faire connaître GRATUITEMENT votre entreprise locale

C’est vrai! La plateforme Google Mon Entreprise est complètement gratuite d’utilisation. Vous pouvez communiquer tout, que votre entreprise soit physique ou virtuelle. Votre clientèle aura la possibilité de connaître vos heures d’ouverture, vos coordonnées, faire part des mises à jour de votre entreprise et interagir avec de futurs clients.

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Obtenir des avis de votre clientèle

Saviez-vous que ‘’84% des personnes font confiance aux critiques en ligne autant qu’à une recommandation personnelle’’*? Comme Google est le moteur de recherche par excellence, les avis qui sont présents sur votre profil d’entreprise Goggle Mon Entreprise est un endroit où plusieurs vont vérifier les avis avant de communiquer avec vous. Il est aussi possible de remercier personnellement chacun des ces avis ou d’offrir un service à la clientèle incroyable en cas d’avis négatif.

3

Faire la promotion d’offres spéciales, de nouveautés ou d’événements

La plateforme offre un espace Messages ou vous avez la possibilité de faire la promotion de plusieurs choses pour votre entreprise :

1- Mise à jour sur la COVID-19 : Ajouter un message à propos d’un changement dans l’entreprise en lien avec la COVID-19 en plus d’un bouton.

2- Offre : Ajouter des photos ou vidéos en lien avec une offre spéciale. Pour personnaliser l’offre, GMB nous donne la possibilité de mettre une date de début et de fin ainsi qu’un code de coupon.

3- Quoi de neuf? : Ajouter des photos ou vidéos en plus d’un message en lien avec une nouveauté dans l’entreprise en plus d’un bouton call-to-action.

4- Événement : Ajouter des photos ou vidéos en plus d’une date de début et de fin en lien avec un événement (promotion, semaine spéciale,etc.) en plus d’un bouton call-to-action.

5- Produit : Ajouter des photos, une description et un prix pour faire la promotion d’un produit spécifique à l’entreprise en plus d’un bouton call-to-action pour commander en ligne ou en savoir plus.

Utilisez cette fonctionnalité pour vous permettre de passer des messages importants, car ils sont présentés directement dans le moteur de recherche.

4

Communiquez avec votre clientèle à l’aide d’une messagerie instantanée

Saviez-vous que vous aviez la possibilité d’avoir une messagerie instantanée directement sur la plateforme? C’est un peu comme Messenger de Facebook/Instagram, vos prospects peuvent communiquer avec vous en format instantané.

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est certain que vous serez favorisé par Google si vous activez cette fonctionnalité. N’oubliez pas de répondre dans les 24-48 heures pour offrir un service à la clientèle exceptionnel.

5

Avoir accès à des statistiques intéressantes*

Les plus mathématiques d’entre nous seront bien servis avec les statistiques de Google Mon Entreprise! Blague à part, c’est très important de mesurer les initiatives que vous mettez en place. Ici, vous pouvez avoir accès à des statistiques sur :

  • Comment les clients ont trouvé votre business;
  • Endroit où votre entreprise a été vue, en termes de recherche sur Google (recherche Search ou Maps);
  • Les actions effectuées par les clients (visite de votre site web, nombre appel, nombre d’ envois de messages instantanés);
  • Les jours où il y a eu plus d’action;
  • Les photos publiées par vos clients.

*P.S : Vous recevrez un magnifique rapport chaque mois dans votre boîte courriel, gracieuseté de Google Mon Entreprise.

6

BONUS: La possibilité d’être une entreprise vérifiée

Afin de conserver une qualité des entreprises qui sont présentes sur GMB, Google procède à une vérification physique des profils, c’est-à-dire que Google envoie un code par courrier régulier (à l’adresse qui a été indiquée sur le profil GMB) afin de valider que vous êtes bien le propriétaire légitime de l’entreprise.

Voilà! Est-ce que je vous ai convaincu de vous créer une fiche sur Google Mon Entreprise? 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par ici!

Pour vous inscrire sur Google Mon Entreprise, vous pouvez cliquer ici!

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